Notre engagement envers les titulaires de cartes et notre communauté

Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde, la situation du coronavirus (COVID-19) fait désormais partie intégrante de notre réalité. Chaque jour apporte de nouvelles réponses - de la part des gouvernements et des organisations - qui, à leur tour, présentent de nouvelles réalités et de nouveaux défis que nous ressentons tous profondément.
 
Mastercard suit de près ces événements afin de s'assurer que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger nos employés et maintenir le service à nos clients.
 
Nous sommes là pour vous. Chaque jour, notre réseau vous aide à tirer le meilleur parti de vos activités quotidiennes, qu'il s'agisse d'acheter un cadeau ou de faire des provisions, d'aider une petite entreprise à être payée ou d'utiliser des informations basées sur des données pour aider les entreprises et les gouvernements à prendre des décisions cruciales. Et, au cœur de tout cela, il y a la promesse de rendre chaque transaction sûre, simple, intelligente et accessible.
 
Cela continue dans le monde incertain d'aujourd'hui. Cette même technologie est là pour envoyer de l'argent aux amis et à la famille ou pour accéder à des crédits pour des soins médicaux. Notre réseau est la pierre angulaire de ces activités. Et, même face à cet événement sans précédent, nos opérations se poursuivent normalement.
 
Service à la clientèle
Si vous avez des questions urgentes concernant votre solde ou sur des achats spécifiques, nous vous encourageons à contacter la banque ou la coopérative de crédit qui a émis votre carte. Ce numéro figure au dos de votre carte. En outre, notre service clientèle est à votre disposition en ligne, sur Twitter ou via l'un de nos numéros verts mondiaux.
 
Avantages des paiements électroniques
  • Tap and Go: Les paiements sans contact signifient que vous n'avez pas besoin de donner votre carte à qui que ce soit. Il vous suffit de tenir votre carte ou votre portefeuille numérique devant le terminal pour plus de rapidité, de sécurité et d'hygiène.
  • Aucune signature n'est requise: Il n'est plus nécessaire d'avoir un stylo sur soi en permanence, puisque la signature du titulaire de la carte n'est plus requise lors d'un achat.

La sécurité avant tout

  • Alerte à la fraude: Les cybercriminels exploitent le désir de tout un chacun de disposer de mises à jour et d'informations sur le COVID-19 et s'en servent comme appât pour installer des logiciels malveillants. Ne visitez que les sites que vous connaissez, vérifiez que vous connaissez l'expéditeur et ne partagez jamais d'informations sensibles.
  • Tranquilité d'esprit: Vous êtes protégé contre les achats effectués sans votre autorisation. Si vous perdez votre carte ou si vous constatez des frais inhabituels sur vos relevés, contactez l'émetteur de votre carte.

Aider la Communauté
Nous nous sommes associés à la Fondation Bill & Melinda Gates et au Wellcome Trust pour accélérer la réponse à l'épidémie de COVID-19 en identifiant, évaluant, développant et élargissant les traitements. Nous vous invitons à vous joindre à notre effort pour trouver une solution à cette situation sans précédent.

Nous nous efforçons de soutenir les communautés durement touchées par cette situation, en associant les dons des employés aux efforts de secours et avons contribué à des fonds comme la China Women's Development Foundation, les banques alimentaires locales aux États-Unis et fait don de 25 000 masques respiratoires aux hôpitaux de la ville de New York. Et, grâce à notre partenariat avec Scholastic, nous mettons notre programme d'études Girls4Tech en ligne pour les classes de la 3e primaire à la 1ère secondaire à la disposition des parents et des enseignants à la recherche de ressources pédagogiques.