La sécurité Mastercard

Que vous payiez en ligne, en magasin, par carte ou avec votre smartphone, Mastercard vous offre la sécurité et vous protège.

Nous disposons d'outils sophistiqués qui font du monitoring, détectent et combattent la fraude à chaque étape du processus d'achat, et cela même avant que vous ne payez. Nos experts développent et affinent sans cesse notre technologie pour devancer les fraudeurs. A titre d'exemple, Mastercard identifie votre smartphone comme étant votre propriété, afin que des personnes malintentionnées ne puissent pas effectuer des achats avec vos coordonnées mobiles.

Notre technologie de pointe à votre service pour des achats toujours plus sécurisés

Avec le paiement sans contact, vous payez d’un geste et protégez votre code PIN des regards indiscrets.

En savoir plus

Profitez d’une experience d’achat en ligne simple et plus sûre avec Mastercard® Identity CheckTM

En savoir plus

Zéro Responsabilité

Si votre carte Mastercard est utilisée frauduleusement, vous êtes 100% protégé et n’avez aucune franchise à payer.

En savoir plus

Carte perdue ou volée?

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Découvrez nos services de support et les étapes à suivre.

En savoir plus

Nos conseils pour vos achats en ligne

Découvrez tous nos conseils pour effectuer des achats en toute sécurité sur Internet.

En savoir plus

Apprenez comment vous protéger

Soyez alerte

Personne ne devrait vous contacter pour obtenir des informations personnelles à propos de votre compte ou votre carte. Si cela devait se produire, raccrochez ou supprimez immédiatement l'e-mail que vous avez reçu, et informez votre banque ou l'émetteur de votre carte de toute activité suspecte.

Soyez vigilant

Nous vous encourageons à surveiller vos comptes et à vérifier vos extraits régulièrement afin de repérer d'éventuelles transactions frauduleuses. Si tel est le cas, contactez immédiatement votre banque ou l'émetteur de votre carte.

Quelques conseils

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter la fraude. Par exemple, évitez de cliquer sur des liens que vous ne reconnaissez pas, apprenez comment créer des mots de passe sécurisés et détruisez de vieux extraits ou des documents contenant vos informations personnelles afin qu'on ne puisse pas les lire ou les récupérer.