Protection zéro responsabilité

Lorsque vous utilisez votre carte Mastercard®, vous êtes protégé contre la fraude

Ayez l'esprit tranquille avec votre carte Mastercard car la banque ou l'organisme de crédit qui l'a émise ne vous tiendra pas pour responsable des transactions non-autorisées. En tant que détenteur de carte Mastercard, la Protection Zéro Responsabilité, une des règles de fonctionnement du réseau Mastercard, s'applique à vos achats effectués en magasin, par téléphone, en ligne, via un appareil mobile, et sur les transactions effectuées sur des distributeurs automatiques. En tant que détenteur de carte, vous ne serez pas tenu pour responsable des transactions non-autorisées si :

  1. vous avez fait preuve de précautions raisonnables pour éviter d'égarer ou de perdre votre carte ; et
  2. vous avez informé votre institution financière immédiatement après la perte ou le vol de votre carte Mastercard.

Si vous pensez qu'une transaction Mastercard figurant sur votre relevé de compte est frauduleuse, et si vous remplissez les conditions ci-dessus, vous pouvez être tranquille sachant que vous êtes protégé par la Protection Zéro Responsabilité. Concernant l'existence de protections supplémentaires en cas de transactions non-autorisées, nous vous invitons à contacter votre banque ou l’émetteur de carte. La Protection Zéro Responsabilité ne s'applique pas aux cartes Mastercard commerciales, ni aux cartes-cadeaux.

Ce que vous devez faire :

Si vous avez des questions relatives à la couverture Protection Zéro Responsabilité, ou si vous soupçonnez une utilisation non-autorisée de votre carte, contactez votre institution financière IMMÉDIATEMENT.

Prise d'effet le 15 avril 2016.

Si la loi en vigueur impose une réglementation plus étendue ou une obligation en conflit avec ces règles, alors c'est la loi en vigueur qui s'applique.

Que vous payiez en ligne, en magasin, par carte ou avec votre smartphone, Mastercard vous offre la sécurité et vous protège.